↑ Revenir à Chartes

des équipes

Charte des équipes

A l’exception des équipes de niveau Région et +qui restent prioritaires (selon dispositions prises par le référent ComTech), les règles ci-dessous doivent être respectées dans la mesure du possible.

Chaque équipe au niveau départemental est constituée de 5 joueurs dont un capitaine.

Le capitaine a pour responsabilité de mettre en place le planning des joueurs selon les absents, de s’assurer de la diffusion des convocations dans l’équipe et de prévenir le référent si l’équipe a 2+ absents sur une journée afin de voir si des remplaçants d’autres équipes peuvent faire une pige.

Chaque équipe est responsable et il n’est donc pas obligé qu’un joueur d’une autre équipe vienne soutenir l’équipe en infériorité ; les remplacements se font sur volontariat. En cas d’absence, le licencié doit prévenir au plus tôt le capitaine et inscrire son absence sur la feuille appropriée au club house.

Dans la mesure du possible, pour chaque équipe de D4 et D3, il faut penser à mettre un ou deux cadres qui initieront les jeunes pouces du club au championnat par équipe seniors (2 jeunes à tourner l’un après l’autre).

Les jeunes ne doivent pas servir de bouche trou aux équipes D2 et +. Il faut privilégier les seniors, même plus faibles, que les jeunes (ici -16 ans).

En cas de soucis, le Bureau restera le dernier décisionnaire.