↑ Revenir à Fonctionnement

Les Commissions

Les Commissions

Un service partagé est toujours plus facile à porter

Ci-dessous, un bref résumé des différentes commissions qui permettent au club de vivre et se développer. Avec les compétences de chacune et chacun, un peu de temps, c’est un maximum de plaisir qui en sera la finalité ! N’hésitez donc pas à vous faire connaître pour partager les tâches d’une ou plusieurs commissions !

La Commission Technique

Constituée des entraîneurs, coachs et responsables techniques, son travail est tourné vers le développement technique des joueurs, leur accompagnement, sans oublier tout le travail administratif lié aux inscriptions individuelles et par équipes.

La Commission Communication

Vous avez une âme de journaliste ou la fibre réseaux sociaux, la ComCom est faite pour vous ! Ici, l’objectif est d’aller au-delà des murs de la salle et ainsi partager tout ce qui est vécu par le club par le site Internet, le Facebook, le CTTMag, la presse…

La Commission Matériel et Salle

Avoir un œil avisé sur les besoins à venir, les matériels vétustes, mais aussi un petit sens relationnel avec la Mairie sont essentiels. Gestion des clés et pass de la salle, regroupement des commandes, mise en place d’une « boutique » CTT, en sont différentes tâches.

La Commission Sponsoring et Relations

Vous avez l’habitude du monde de l’entreprise ou des sphères municipales, un sens du relationnel et un brin de commercial, bienvenue dans cette commission pour développer le sponsoring et tisser les liens nécessaires avec les différentes sphères « entrepreneuriales » et politiques.

La Commission Bar

Sens de l’organisation pour des tâches telles que les commandes des pauses-repas (pour championnat par équipe), la préparation d’un fond de caisse pour le bar, le planning d’accueil lors des manifestations à la salle et force de proposition pour améliorer le club house.

La Commission Manifestations

Un soupçon de folie et de plaisir pour organiser des temps spécifiques durant l’année, hors des sentiers battus (pizza ping, galette des rois, tournois de juin, soirée particulière…) de l’imagination à revendre avec un petit esprit festif !

La Commission Relations de Quartier

Le club reste attentif la vie du quartier dans lequel il évolue. Sens civique et relationnel dans la belle diversité nécessaire !

La commission Formation et Recrutement

Une certaine connaissance de la FFTT est nécessaire pour s’approprier les différentes formations proposées par celle-ci pour ensuite inciter les uns et les autres à entrer dans ces formations (entraîneur, coach, administratif, arbitrage), ainsi qu’un œil attentif sur les besoins de personnes formées pour développer le club.