↑ Revenir à Le club

Historique

Le Club

Petit historique

Le CTT est né en 2012 de la fusion improbable d’un patronage l’Etoile Sportive Saint Pierre (ESSP) et du Foyer Laïque de Cholet. Les deux clubs pratiquant dans la même salle, il était logique de fusionner les forces vives sachant que tout le monde se côtoyait et vivait avec tout le respect qu’il se doit.

Les deux cultures sportives (ESSP tourné vers le haut niveau et le Foyer Laïque attentif au côté loisirs) ont amené une osmose et un équilibre au bout de ces premières années d’existence commune, dans une nouvelle salle, implantée dans un quartier qu’il a fallut découvrir (et se faire découvrir), dans un contexte de population extraordinairement riche dans sa diversité.

Après cette période, le club désire maintenant rayonner autour de ses quatre valeurs que sont la performance, le plaisir, pour tous, dans la Cité. Pour cela, en plus de développer le travail des bénévoles, nous avons comme objectif de pérenniser l’équivalent d’un salarié temps plein mais aussi, avec le soutien de nos collectivités et grâce à vous, de faire progresser le club tant quantitativement qu’en qualité et avec lui tout le quartier Jean Monnet ainsi que la ville de Cholet.

Ses Valeurs

Performance :

La Recherche à se dépasser au quotidien, lot de tout sport, est ici magnifiée par le fait que le Ping se joue à la fois en individuel mais aussi en équipe : « M’améliorer pour tirer le groupe vers le haut ».

Plaisir :

La recherche de performance passe par le plaisir ; plaisir de se retrouver ensemble, plaisir de discuter, plaisir de simplement « se prendre un coup de sueur », bref, tout simplement plaisir de vivre.

Pour Tous :

Aujourd’hui de 4 ans (le plus jeune) à 83 ans (le plus sage) pour nos licenciés, le club vit aussi une pleine mixité dans les équipes, a ouvert depuis 3 ans une section Handi et adapté et une section Ping Kids (4-7 ans) depuis janvier 2018.

Dans la Cité :

Un club fermé dépéris… Symbole de mixité sociale, notre club s’inscrit pleinement à la fois dans la Cité de Cholet, mais aussi dans son quartier au travers de nombreux projets sociaux et éducatifs.